Nous avons actuellement 364 visiteurs connectés sur nos sites (23 sur generationmp3.com - 6 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 335 sur le forum)

Écrit par
Rémi

Les gardiens sont de sortie…who watch the watchmen ?!

Mardi 3 mars 2009 à 22:46 | Dans la catégorie Actualités Cinema

Depuis le temps que je vous en parle, ça y est demain c’est la sortie des gardiens ou plutôt de Watchmen de Zach Snyder !

WATCHMEN_120x160_teaser.jpg

Je vous en parlerais brièvement car je ne veux pas vous casser le plaisir !

Au lieu de ça, je vais plutôt vous rappeler le contexte de la séance que j’ai pu suivre.

Tout d’abord, ça fait des années que je souhaite lire cette BD mais je n’avais jamais pu mettre la main dessus. Dans l’attente d’une réédition, j’attendais…

Le jour où paramount m’a contacté pour présenter les Webisodes sur le site qu’elle ne fut pas ma surprise ! J’acceptais donc… et c’est pour cela que vous : chers lecteurs, avez pu profité pleinement de ceux-ci !

Il y a peu mon contact (Anais, rendons à César ce qui appartient à César) m’a fait part, d’une diffusion presse le 26 février.

Je me suis donc empressé d’envoyer un mail afin de pour accéder à cette dite séance (que j’attendais depuis longtemps …).

Donc jeudi dernier à 9h30 pour être précis, je me suis déplacé joyeusement vers le cinéma Publicis des Champs Elysées… Première surprise : je n’étais pas inscrit sur la liste mais le problème c’est réglé très agréablement grâce aux hôtesses d’accueil (dans le sens hôte qui reçoit et pas dans le sens bimbos de salon ! Merci donc à elles !).

Je suis donc allé m’assoir calmement dans un fauteil et j’ai pu alors consulté le dossier presse… Quelques minutes plus tard, le film commence et là : Deuxième surprise ! La musique ! Un film de superhéros qui commence par du Bob Dylan !

Bon j’en dis trop donc je m’arrête là sur le film !

Mais ça ne m’empêche pas de vous donner mon avis sur celui-ci :

Tout d’abord, ne cherchez pas d’acteurs connus car il y en a très peu (et je trouve celà pas plus mal !). Le film est agréable et est assez proche de la BD cependant les puristes vont crier à l’infamie ! Si on le regarde comme un film de superhéros en mettant de côté la BD, le film est au dessus de pas mal des productions sorties récemment (excepté les batmans bien sûr!).

Au menu : Paranoïa, la vieillesse, l’humanité, la bêtise humaine,…

N’ayant pas terminé le livre (BD), mon avis sera donc partiel : en effet, lisant la BD au fur et à mesure, je peux vous dire que le début du film reprend parfaitement la BD. Par contre, la suite fait des coupes franches dans le récit… Mais bon le cinéma a des contraintes de temps que la lecture n’a pas et comme l’a posté Imike, un court métrage d’animation devrait complété un peu plus l’adaptation…Enfin l’essentiel est là et le film passe très bien et offre un bon divertissement ! N’est ce pas pour cela que l’on va au cinéma ?

Bon sur ce, bonne soirée et bon film !

7 commentaires

  • guillaumeux 4 mars 2009 à 20:42

    A force de m’en parler, ça me donne franchement envie.

    D’ailleurs j’ai bien aimé la pub du métro et du 20 minutes aujourd’hui, tellement que le gars qui me tendait le journal métro j’ai failli refuser en pensant que c’était encore un autre journal gratuit qui sortait de je ne sais où…

    Bref sympa la pub, ça change !

    PS : j’ai corrigé deux trois fautes ;)

  • Rémi 4 mars 2009 à 22:53

    ben le truc c’est que la BD est un monument (rappelons à nouveau qu’elle date de 1986) et le film est un bon film … pas un monument… donc je te conseille de voir le film et de lire ensuite la BD …

  • b0wh 6 mars 2009 à 19:18

    Lol.. ce film est tout simplement nul à mourir. J’y suis aller avec une bande de potes, et franchement, c’est.. ?
    En gros, le film dure 3h pratiquement, pendant les 2h, tu piges rien, et après tu commences à comprendre et là ça devient bien.

  • Rémi 7 mars 2009 à 9:56

    Perso je ne trouve pas le film exempt de reproches, quant à dire qu’il est nul… Je trouve le film réussit car ce n’est pas un bête film de superhéros où ça se castagne et que la fin est connue par tout le monde dès les 5 premières minutes. J’ai trouvé que les 2h40 passaient très bien, après à chacun de comprendre et de trouver ce qu’il cherche dans un film. En bref, à chacun de se faire son opinion en évitant d’aller trop vite.

  • DarkDestiny 10 mars 2009 à 8:03

    Et bien, très déçu, les personnages pas attachant pour deux sous, bon c’est le btu rechercher pour M; Manhattant, mais la ça s’étend à totu les personnages.

    Finalement le comédien, est le personnage le plus intéressant, heuresement qu’on suit longuement Rorshar (désolé pour l’orthographe), car le reste est du plus ennuyeux, des discours peut intéressant, une scène à mettre limite dans un film érotico-porno sur fond de Alléluîa….

    J’ai trouvé les musiques pour le moins mal utilisé,
    Vraiment plein de de petits défauts.
    Bon la réalisation est top, le genre est rare, mais sur 2H45 forçe est de reconnaître que peu sont réellement intéressante, les confrotations idéologiques sont faciles, les combats beaux.
    Mais une réelle impression de film non-finit, et ceux non par manque de temps, masi par mauvaise utilisation de celui-ci, enfin je connaissais pas la BD.

    A noté que l’acteur du hibou, n’est pas vraiment crédible, les révélations n’apportent pas grand choses à l’histoire (c’est mon père…..), et certains personnages ne sont pas exploités.
    Genre le méchant (enfin je dis méchant pour ne pas trop spoiler) n’est vu qu’une bonne 10aine de minutes, on voit Papa Hibou mais ne partiicipe pas à l’histoire……enfin plein de scènes qui ne servent pas le film.

    Ma pensée est un peu brouillon, j’ai l’impression que le film l’est aussi.

  • b0wh 13 mars 2009 à 6:31

    @ Rémi: ce n’est pas un film où les superhéros ne font que se castagner ? On a pas du voir le même film alors, je citerais juste la scène de la prison où le soi-disant Monsieur Hibou (qui ne ressemble à rien) et l’autre superhéros (tellement nulle que j’en oublie son nom) mettent out une 40aine de gens, ouais ok.. La bd a l’air bien, mais je penses qu’ils ont foirer le film, et ça ne m’étonnerait même pas vu qu’à chaque fois pratiquement qu’un comics sort sur grand écran il est à moitié foiré, pourtant beaucoup de gens ont aimé ce film..

  • Rémi 13 mars 2009 à 17:55

    Disons qu’il y a une double-lecture, moi ce que je trouve intéressant dans ce film (enfin dans la bd c’est mieux, je me répète) c’est que comparé à des films du genre : X-men 3, elektra, daredevil, punisher,…il y a une matière qui dépasse la castagne. Ici, la réflexion sur le bien et le mal placé dans un contexte de guerre froide. La notion de paranoïa, l’idée qu’un méchant n’est pas totalement méchant et qu’un gentil n’est pas totalement gentil. Bref, que tout n’est pas blanc ou noir mais des fois gris nuancé… bref toutes les idées réunis dans un film grand public et qui plus est de superhéros, m’a fait aimer le film. Pour ce qui est de la musique, c’est effectivement étrange mais ça recadre bien avec les années 80.

    Après il y a beaucoup de gens qui attendent Transformers 2, après avoir vu le premier… preuve qu’il faut de tout pour faire un monde… perso, je mettrais transformers dans ma liste rouge à côté de Independence day et armageddon…donc voila je ne suis pas là pour dire aux gens ce qu’ils doivent aimer ou pas… moi j’ai apprécié le film, libre à chacun de se faire son opinion dessus.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail