Nous avons actuellement 199 visiteurs connectés sur nos sites (21 sur generationmp3.com - 5 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 173 sur le forum)

Écrit par
guillaumeux

Slumdog Millionaire, une excellente surprise !

Mercredi 25 février 2009 à 23:50 | Dans la catégorie Actualités Cinema, Coup de Coeur !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous présente le grand vainqueur des Oscar 2009, un film avec des indiens dedans, mais réalisé par un grand cinéaste anglais, Danny Boyle, un film nommé Slumdog Millionaire.


slumdog.jpg



Alors le nom français, comme d’habitude, ne dis rien à personne, et personnellement, la première fois que j’ai lu le titre du film quelque part, je me suis demandé qu’est ce que c’était que ce film au nom toupourri ?…
Mais après mon regard a glissé sur Danny Boyle (Trainspotting, 28 jours plus tard, des grands classiques) ce qui a commencé à titiller ma curiosité.


Passons au synopsis (merci allociné) :

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission Qui veut gagner des millions ? Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie.

J’ai raccourcis le synopsis Allociné, ils en disent déjà trop…


L’instant critique :
Le premier mot qui me vient à l’esprit est “rafraichissant”, enfin une histoire intelligente, passionnante, mouvementée et émouvante.
Je ne rentre pas dans le détail afin de ne rien vous dévoiler, mais par ce film vous découvrirez une Inde nouvelle, un peu plus sombre et moderne mais tellement plus réaliste que ce que j’ai pu voir jusqu’à présent (même si certains peuvent encore parler de clichés).
Les amateurs d’aventures auront aussi leur compte car heureusement le film ne tombe pas dans le documentaire de voyage et il n’y a pas de temps mort !
C’est assurément un des meilleurs film de ce début d’année je vous conseille fortement d’aller le voir, les plus émotifs n’oubliez pas vos mouchoirs ;-)


Date de sortie : 14 Janvier 2009
Réalisé par Danny Boyle
Avec Dev Patel, Mia Drake, Freida Pinto
Film américain, britannique.
Genre : Comédie dramatique, Romance, Comédie
Durée : 2h.
Année de production : 2008

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail