Nous avons actuellement 245 visiteurs connectés sur nos sites (102 sur generationmp3.com - 8 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 135 sur le forum)

Écrit par
Rémi

Heros malgré lui, et non je ne parle pas de Volt le dernier…

Lundi 19 janvier 2009 à 21:16 | Dans la catégorie Actualités DVD, Coup de Coeur !

Le 4 février sort le nouveau Disney : Volt, Star malgré lui (ou Bolt en langue anglaise)… mais nous n’allons pas ici parler de ce film… En effet, la première fois que j’ai vu les affiches du dernier Disney, je me suis dit : Tiens, ça me rappelle un film sympa avec Dustin Hoffman ce titre ! Pourquoi ne pas faire un article sur “Héros malgré lui” en préambule d’un futur article sur “Volt, star malgré lui”.

Heros_malgre_lui__Small_.jpg

J’ai donc mis la main sur mon exemplaire DVD de “Heros malgré lui” et j’ai joyeusement visionné son contenu…voici mes impressions sur ce revisionnage d’un film méconnu de Stephen Frears (Liaisons dangereuses, Elizabeth,…) avec un casting de choix : Dustin Hoffman, Andy Garcia, Geena Davis et Joan Cusack en autres …

Tout d’abord, la magie opère toujours ! Mais avant de m’étendre un peu sur le sujet, voyons de quoi il en retourne :

Bernie Laplante (Dustin Hoffman) est un loser comme on en voit peut : escroc, voleur,père absent,  il semble cumuler toutes les tares. Un soir alors qu’il doit aller chercher son fils pour l’emmener au cinéma, un avion comportant 54 passagers s’écrase devant sa voiture. Mu comme par reflexe, celui-ci va secourir les passagers de l’avion et repart comme s’il n’avait rien fait… Peu de temps après, John Bubber (Andy Garcia) va revendiquer son acte d’héroisme à sa place, le plaçant devant les objectifs des caméras et lui apportant fortune et célébrité. Que va donc faire donc faire Bernie ? A vous de voir …

Dans cette comédie, plusieurs thèmes agréables sont abordés : la puissance des médias, la recherche de la vérité, les méfaits de la célébrité et surtout, la question primordiale : Qu’est ce qui fait un homme : son image ou ses actes ?

Stephen Frears vous propose donc tout ça dans un film grand public qui allie allègrement comédie et réflexion sur la vie…

Les acteurs sont tous justes et le divertissement se fait pour votre plus grand plaisir …

Question contenu du DVD, celui-ci ne brille pas par ses bonus (Film annonce, Filmographies et making of) mais l’intérêt premier d’un DVD n’est il pas le précieux film qu’il recèle ?

Voila, j’espère vous avoir donné envie de revoir ce film qui vous mettra le baume au coeur et qui vous fera peut être verser  votre petite larme ou tout simplement vous fera poindre un petit sourire au coin des lèvres …

Sur ce, bon film !

Bon comme je suis quelqu’un de gentil, voici le trailer de Volt …

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail