Nous avons actuellement 59 visiteurs connectés sur nos sites (17 sur generationmp3.com - 7 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 35 sur le forum)

Écrit par
falcord

Jack Sparrow pompé d’un Western-spaghettis?

Vendredi 12 décembre 2008 à 19:41 | Dans la catégorie Coup de Coeur !

3817461000aql9.jpg




Après avoir visionné des films plus que médiocres au cinéma ces derniers temps, je me suis dis que je pouvais en faire tout autant chez moi.

Je me suis alors rappelé qu’il y avait sur mon étagère un film que je n’avais pas encore regardé. Il s’agit de 4 DE L’APOCALYPSE de Lucio Fulci avec Fabio Testi et Tomas Milian.

Synopsis dvd classik.com Utah, 1873. Un joueur professionnel, une prostituée, un ivrogne et un mystique se retrouvent par hasard dans la même cellule, dans une ville dont le shérif collabore avec des milices appréciant la justice expéditive. Les quatre prisonniers parviennent à échapper au lynchage et s’enfuient à bord d’un chariot à travers le désert. Ils y feront diverses rencontres, dont celle avec le bandit de grand chemin Chaco, qui coûtera cher aux quatre proscrits.

Bon alors malgré ce que pourront en dire les puristes il ne s’agit pas d’un chef d’œuvre du cinéma. Cependant le film reste intéressant à regarder, car étant sortit en 1975, il s’agit d’un des tout derniers (si ce n’est le dernier) des westerns spaghettis. Au contraire des films du même genre étant sortit les années précédentes, ce western spaghetti est sombre et d’une violence omniprésente.

apocalypse4.jpg captain_jack_sparrow.jpg

Mais j’avoue que ce qui m’a poussé à écrire cet article est la ressemblance frappante entre le personnage de Chaco joué par Tomas Milian et le personnage de Jack Sparrow joué par Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes.
Qu’en pensez-vous ? Coïncidence ou copie ?

A bientôt

Un commentaire

  • guillaumeux 12 décembre 2008 à 21:14

    Beaucoup de courage pour regarder un tel navet ^^.

    Néanmoins il est vrai que la ressemblance est frappante ! c’est sûrement un hommage à ce film dans pirates des Caraïbes,  les suites étant elles mêmes assez affligeantes :D.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail