Nous avons actuellement 189 visiteurs connectés sur nos sites (14 sur generationmp3.com - 5 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 170 sur le forum)

Écrit par
falcord

ROCK’N ROLLA

Jeudi 11 décembre 2008 à 22:45 | Dans la catégorie Actualités Cinema

rocknrolla_ver2.jpg

Aie aie aie tristesse mes amis,

Me voilà encore déçu par l’un de mes réalisateurs favoris, le très cher britannique Guy Ritchie.

Après Arnaques crimes et botanique, l’excellent Snatch et le grandiose Revolver, le 5ème film de notre ami Ritchie porte le doux nom de Rock’n Rolla. Le film nous raconte l’histoire de Lenny, caïd londonien qui se plait à gérer ses affaires « à l’ancienne » et qui est accompagné de son fidèle bras droit Archy. Ce dernier tente de mettre en garde Lenny sur les nouveaux venus dans le milieu de la pègre qui n’ont que faire du statut de Lenny et qui n’hésiteront pas à le plonger au fond d’un trou pour quelques billets. Car le monde change, Archy l’a bien compris, mais Lenny ne semble pas être de cet avis et son entêtement risque de lui coûter gros.

rocknrolla17.jpg

Le film se présente comme étant une comédie-gangster comme la majorité des films de Ritchie. Cependant, on est vraiment loin des autres chefs d’œuvre du réalisateur. Comme pour le film Burn after reading des frères Cohen, le style de Ritchie semble s’essouffler tout au long du film. L’intrigue n’est pas incroyable et il faut dire que le film tourne un petit peu en rond. En ce qui concerne les acteurs, c’est Gerard Butler, Tom Wilkinson et Mark Strong (dont le style est radicalement différent comparer à Revolver) qui tiennent le haut de l’affiche.

Au bout du compte un film pas trop mal mais quand même décevant. Après les critiques désastreuses qu’avait obtenu Revolver je m’attendais à ce que Guy Ritchie reprenne du poil de la bête ce qui ne semble pas avoir été le cas.

À bientôt

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail