Nous avons actuellement 108 visiteurs connectés sur nos sites (20 sur generationmp3.com - 10 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 78 sur le forum)

Écrit par
falcord

Les 6 secondes les plus importantes au monde…

Mercredi 26 novembre 2008 à 23:45 | Dans la catégorie Coup de Coeur !

Color_Him_Father.jpg

Chers amis, bonjour !

Je vous propose aujourd’hui d’élargir un tout petit peu nos horizons avec ce post plus musical que cinématographique.

En 1969 sort un 45 tours du groupe The Winston qui contient sur sa face A leur grand succès Color Him Father. Sur la face B, on retrouvait le moins connu Amen Brother, qui n’est rien d’autre qu’une reprise instrumentale d’un classique gospel.

Arrivent les années 80 et la naissance d’un côté de la techno et de l’autre du hip-hop et bien sûr au beau milieu, l’instrument indispensable le sampleur (échantillonneur).
Il faut savoir que le titre des Winstons, Amen Brother, contient 6 secondes d’un solo de batterie joué par G.C. Coleman qui ne passera pas inaperçu aux oreilles des différents producteurs de hip-hop, techno ou drum & bass de l’époque.

Ces 6 secondes de batterie vont être utilisées, découpées et rejouées dans tous les sens et à une tellement grande échelle que l’on ne sait même pas qui est la première personne à les avoir samplées. Le site www.the-breaks.com recense quant à lui 32 utilisations de ce BREAK rebaptisé le AMEN BREAK.

La vidéo qui suit, réalisée par Nate Harrison vous expliquera tout cela bien en détail.

Bonne soirée !

PS: pour la vidéo sous-titrée en français, par ici

Un commentaire

  • Rémi 27 novembre 2008 à 10:00

    Effectivement, je ne vois pas trop le rapport avec l’image animée (cinéma) mais bon on dira que c’était l’instant culture musicale (it’s the breaks, bring it on bring it on,…)

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail