Nous avons actuellement 203 visiteurs connectés sur nos sites (30 sur generationmp3.com - 3 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 170 sur le forum)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous présenter la série la plus geek que je connaisse : “The big Bang Theory”.
La série a été créée par Chuck Lorre et Bill Prady et est produite par CBS.
Elle en est à sa seconde saison aux USA, les audiences sont correctes, les spectateurs très fidèles !
En France elle est cantonnée à TPS Star dont je ne savais même pas qu’ils passaient des séries… Bref encore une série méconnue du grand publique français et qui ne risque pas de percer sans coup de pouce.

affiche_the_big_bang_theory.jpg

Synopsis :
Imaginez des physiciens super calés (tellement qu’ils ont réussi à trouver un job dans la recherche !), complètement geeks, mais limite asociaux à cause de comportements un peu étranges…
Bref des n3rds gentils qui tentent de s’intégrer !
En bons n3rds ils ont leurs petites habitudes pantouflardes : soirée Jeux Vidéos (Halo assez souvent et quelques MMORPG), soirée resto (toujours le même), soirée visionnage de l’intégrale Battlestar Galactica (et autres séries de SF), soirée visionnage de films cultes (Superman entre autre) etc…
Seulement voilà, une voisine plutôt mignonne débarque et Léonard, le plus social d’entre eux, n’est pas indifférent à ses charmes.
La confrontation avec la vraie vie peut commencer !

Les personnages principaux avec leurs caractéristiques, article tiré de Wikipédia :

* Leonard Hofstadter : Personnage central de la série, Leonard est d’un naturel plus calme et sociable que celui de ses amis. Il est le premier à établir le contact avec Penny et l’inclut petit à petit dans leur vie, jusqu’alors plutôt isolée et “allergique” à la nouveauté. Il est doté d’un QI de 173 (dans le premier épisode, il révèle que la somme des QI de lui et Sheldon font 360, et plus tard ont apprend que Sheldon a un QI de 187). Des le premier épisode, il espere avoir une relation avec Penny “Nos enfants seront beaux et intelligents” et Sheldon d’ajouter ” ainsi qu’imaginaires”. On apprend également qu’il fait depuis son enfance du violoncelle ” Mes parents ont du penser que de m’avoir fait sauter des classes ne m’avait pas assez apporté de raclées”

* Sheldon Cooper : C’est le meilleur ami et colocataire de Leonard. Il est supposé d’une intelligence supérieure à celle de ses amis : il est ainsi entré à l’université à l’âge de 11 ans et à obtenu son diplôme à 16 ans. Il est asperger : il a des troubles obsessionnels compulsifs majoritairement en rapport avec l’ordre et le rangement. Il doit par exemple s’asseoir à la même place, à la même heure tous les jours. Il n’a que de vagues notions dans ce qui est de la manière de communiquer avec un autre être humain : il n’arrive, par exemple, pas à comprendre pourquoi une conversation débute généralement par un “bonjour, comment ça va ?” et prend la question “Comment je dois me sentir, maintenant?” au premier degré en proposant des réponses: “Fatigué? Affamé?”. Il est en concurence permanante avec Leslie Winkle, une collègue de travail qui le maltraite et contre qui il a beaucoup de mal à se défendre. Il possède un QI de 187 ce qui le place dans les gens les plus intelligents de la planète.

* Penny : La nouvelle voisine de Leonard et Sheldon est une américaine moyenne, originaire du Nebraska. Elle travaille comme serveuse dans la chaine de restauration rapide The Cheesecake Factory, et désire devenir actrice. Elle a déménagé après sa séparation avec son ex-petit ami de quatre ans, Kurt. Elle devient de plus en plus proche de ses voisins au fur et a mesure des épisodes. Bien qu’elle sache que Leonard et Sheldon sont des geeks, elle va les aider à mieux comprendre le comportement social des autres gens, chose que Sheldon a du mal a comprendre.

* Howard Wolowitz : Wolowitz est ingénieur au Département de Physique Appliquée de Caltech. Il est obsédé par les femmes et le sexe. Très optimiste, il pense être un excellent séducteur. Il connaît, ou du moins prétend connaître, au moins sept langues : l’anglais, le français, le mandarin, le russe, l’arabe, le persan et le klingon. Il vient régulièrement chez Leonard et Sheldon, le plus souvent accompagné de Rajesh. Il est également allergique aux cacahuètes, ce qui a pour effet de faire gonfler son visage de manière significative. Contrairement à ses amis, il n’est pas doctorant, mais a un simple master.

* Rajesh Koothrappali : Raj est le plus effacé de ses amis. On ne sait que peu de choses sur lui actuellement. Il est d’origine indienne et est incapable de s’adresser à une femme ou de parler en sa présence autrement qu’en chuchotant à l’oreille de ses amis, sauf lorsqu’il a bu ou lorsqu’il est sous l’influence de puissants neuroleptiques qui lui confèrent alors une attitude de séducteur charismatique et accrocheur.

————————————————————–

Les personnages présentés, la série peut ainsi vivre d’elle même, les sujets étant toujours un prétexte pour que ceux ci puissent se dévoiler.
Les acteurs sont vraiment excellents, les dialogues très originaux et extrêmement drôles.

Je vais quand même être critique, le huit clos est un peu restrictif, les épisodes parfois manquent de rythme, et les rires enregistrés du publique sont un peu horripilants.
Mais dans l’ensemble les dialogues et le comique de la série rattrapent tout !!!

Jetez un coup d’œil sur les extraits qui suivent, vous allez voir le niveau !
Bon visionnage !

 



J’ai failli oublier le casting ;-)

Casting :
Johnny Galecki -> Leonard Hofstadter (22 episodes, 2007-2008)
Jim Parsons -> Sheldon Cooper (22 episodes, 2007-2008)
Kaley Cuoco -> Penny (22 episodes, 2007-2008)
Simon Helberg -> Howard Wolowitz (22 episodes, 2007-2008)
Kunal Nayyar -> Rajnesh Koothrappali / … (22 episodes, 2007-2008)

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail