Nous avons actuellement 260 visiteurs connectés sur nos sites (13 sur generationmp3.com - 2 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 245 sur le forum)

Écrit par
falcord

La vérité sur le 11 septembre? LOOSE CHANGE

Lundi 3 novembre 2008 à 23:26 | Dans la catégorie Coup de Coeur !

loose_change_cover.jpg

Chers amis bonjour.

Le post d’aujourd’hui est un petit peu spécial car vous pourrez regarder immédiatement, gratuitement et en toute légalité ;-) le film dont je vais vous parler.

Il s’agit du documentaire plus que controversé Loose Change, réalisé par Dylan Avery directement sur son ordinateur avec un budget d’environ 2000 dolars.

Le film défend l’hypothèse du complot concernant les attentats du World Trade Center du 11 septembre 2001. Selon Avery, les attentats seraient le fruit de l’administration Bush. Les tours auraient été volontairement détruites et les avions n’auraient jamais été détournés.

Ce film a été considéré par beaucoup comme LE film que Michael Moore auteur du film primé à Cannes Fahrenheit 9/11 aurait dû réaliser et a été visionné plus d’une dizaine de millions de fois sur internet.

Plusieurs versions sont sorties, versions mises à jours petit à petit. Je vous post ici la version française de Loose Change 2 disponible sur google vidéo.
À noter que la version finale du film Loose Change Final Cut est également sortie il y a environ un an, il s’agit d’un tout nouveau film, complètement remanié mais cette version sous-titrée en français n’est malheureusement pas disponible sur google vidéo mais seulement sur youtube et donc divisée en 15 parties (les joies des 10 minutes). Pour ceux qui désirent quand même la voir je la poste également.

Je ne vous surprendrais pas en vous disant que ce film a fait l’objet d’une énorme polémique et a été qualifié par plus d’une personne comme une grosse blague. Cependant je pense, et les années écoulées nous le prouvent, que les médias et les différents gouvernements ne sont pas toujours vraiment disposés à nous raconter toute la vérité et je pense sincèrement que toutes les opinions méritent d’être écoutées.

Faites-moi donc par de vos avis.

Bon film !

pour LOOSE CHANGE 2

pour LOOSE CHANGE FINAL CUT

deuxième partie par ici

7 commentaires

  • guillaumeux 4 novembre 2008 à 0:24

    Sincèrement j’ai regardé ces reportages, mais même si c’est très bien fait, ça me fait penser à du négationisme (un peu comme certaines personnes avec la 2nde GM). On ne peut pas nier que les avions se sont jetés sur les tours, on ne peut pas nier que beaucoup de personnes sont mortes inutilement. Après même si l’Homme est mauvais, je doute que les dirigeants américains en soient les instigateurs.
    Par contre je ne nierai pas qu’ils s’en sont servi très fortement après et que ça a bien arrangé leurs affaires par certains côtés.
    Bref je trouve ça un peu dommage de remémorer des instants tragiques afin de manipuler l’avis des spectateurs dans un sens comme dans l’autre, c’est vraiment du buzz…

  • kafy 4 novembre 2008 à 9:52

    J’ai fais beaucoup de recherches sur internet et trouvé beaucoup de film et documents sur le sujet.
    Pour moi il faut séparer les faits des conclusions.
    L’explication officielle des faits (l’attaque du pentagone, le crash en Pennsylvanie, l’attaque du WTC) est pour moi totalement stupide.
    Il est claire en regardant les vidéos/photos, en lisant les essais qui existe et surtout en réfléchissant un peu que ;
    1/ aucun avion n’a percuté le Pentagone.
    2/ aucun avion ne s’est écrasé en Pennsylvanie
    3/ l’effondrement des trois tours au WTC est plus que suspect.

    A partir de là, la ré-ouverture du dossier est nécessaire afin de connaitre la réalité sur cet évènement qui a changé la face du monde.

    Maintenant les conclusions souvent mise en avant dans ces documents sont quelque peu hâtive.
    Il est claire pour moi que cette opération n’est pas le fruit d’un groupe de terroriste (ou ils ont été fortement aidé) mais nécessite une organisation militaire. De là à en conclure que c’est l’administration Bush qui a fait le crime … il ne faut pas aller trop vite. De nombreux pays disposent de services secret capable de réaliser ce type d’opération.
    Pour répondre à une remarque de Guillaumeux “On ne peut pas nier que les avions se
    sont jetés sur les tours, on ne peut pas nier que beaucoup de personnes
    sont mortes inutilement”

    Beaucoup de personne utilisent ces arguments pour dire “comment oses-tu remettre en question les conclusions officielles, il y a eu des morts ce jours, etc…”
    Personne ne nie ce que les images montrent, personne ne nie qu’il y a eu des morts et des trajédies humaines ce jours MAIS, beaucoups contredisent les  conclusions officielles ET il y a eu plus de trajédies humaines provoquées par le comportement des armées Américaines depuis le 11/09 que lors de tous les attentats réunis. Mais il faut croire que la mort d’un Arabe n’est pas aussi grave que la mort d’un Occidental …
    Demandez aux Somaliens, aux Irakiens, ou au Chilliens le nombre de morts provoqué directement par la politique ou l’armée Américaine. N’y a-t-il jamais eu de minute de silence pour les centaines de millier d’Irakiens civiles mort sous les Balles US …

    Pour finir sur une note positive :
    Allez Obama …

  • Trent 5 novembre 2008 à 18:39

    @ guillaumex

    Voilà un des problèmes auxquels sont confrontés ceux qui doutent, se posent des question ou n’y croient pas du tout. Je m’explique: On ne peut pas parler de négationnisme car personne au monde ne nie que 2 avions se sont crashés sur les tours. Mais votre seul argument (à vous les “je me pose pas de questions j’écoute ce que j’entends à la télé) pour nous accuser de négationnistes, pour parler de négationnisme: c’est de parler de ces 2 avions et prétendre que les sceptiques nient que ces 2 avions se sont crashés contre les tours! Or la seule chose qu’on nie, c’est le reste des événements du 11 septembre!

    Kafy a bien résumé les certitudes que comprennent de + en + de personnes à travers le monde: pas d’avions au pentagone (toujours aucune preuve qu’il y en ai eu un) ni en pennsylavnie CAR il n’y avait aucun débris, et on est en droit de douter de la version officielle qui prétend que les débris se sont “sublimés”…
    Alors maintenant, le mot “complot”: il a tellement été utilisé qu’il a perdu tout son sens. Si il n’y a bel et bien pas eu d’avions au P. et en P., si il y a réellement eu des explosifs dans les tours favorisant leurs effondrement (d’après les témoins directs pompiers, journalistes + le cas du batiment 7, où l’on préfère nous faire croire que les pompiers ont préférés faire s’effondrer l’immeuble plutôt que d’éteindre 2 petits foyers d’incendie, qu’ils ont préparés, dans la cohue générale, les explosifs et tout, ce qui en pratique demande des semaines de préparation…) ALORS qui a mis en oeuvre tout ça??? voilà pourquoi on doute. Et le silence religieux de l’administration Bush sur ce sujet ne fait que conforter nos thèses.

    Ceux qui croient aveuglément à la version officielle ne peuvent, à mon avis, tout bonnement pas concevoir qu’un groupe de dérigeants politiques ait pu mettre cela en oeuvre, que jamais des citoyens américains causeraient la mort d’autres citoyens américains pour les bienfaits de l’impérialisme US. Très difficile à concevoir je vous l’accorde, mais moi personnellement ça ne m’étonnerait pas.

    Quant aux médias qui semblent avoir définitivement clos le débats, ça me dégoute un peu… Voulant être journaliste, j’aimerai fortement écrire un papier sur ce sujet; à condition qu’un média populaire soit de notre côté, que tous les autres le suivent par effet de mode (alors que tantôt jamais il ne l’aurait fait; mais ça marche comme ça). Je souhaiterai aussi, si j’ai raison sur toute le ligne, que les responsables payent…

    Un dernier truc: les familles des réelles victimes demandes elles-mêmes la réouverture du dossier: alors faut pas déconner, il faut des réponses! et vite car à chaque 11 septembre il y a toujours cette inutile lutte entre sceptiques et non-sceptiques et que des gens doivent payer! Ah oui parce que, tout de même, toute la politique de Bush,
    intérieurement et internationellement a été fondé sur ces “attentats”,
    le monde a complètement changé: lois liberticides, même en Europe donc
    ça nous concerne tous, des guerres etc…

    J’espère avoir été concis et avoir convaincu certains. 
    Bonne continuation GMP3!

  • guillaumeux 5 novembre 2008 à 22:56

    Je ne pensais pas déclencher une mini controverse ;).
    Je pars du postulat que l’Homme est bon (au moins un petit peu), et un gouvernement ne serait pas assez cruel pour sacrifier ses propres citoyens afin de justifier des guerres.
    Mais veuillez m’excuser, je suis juste un idéaliste !

    Bref, complot ou pas, on ne saura jamais réellement, suffit de voir pour JFK ^^.

  • falcord 5 novembre 2008 à 23:29

    Désolé mais a partir du moment ou un gouvernement envoie des soldats de son pays (de préférence des pauvres) se faire tuer en Irak pour rien, pays libre à la base qui n’avait jamais attaqué les Etats Unis, le “gouvernement pas assez cruel pour sacrifier ses propres citoyens” en prend un coup.

     

    Le coup des armes de destruction massives est le plus bel exemple des mensonges que les USA ont fait avaler à tout le monde. Et une fois là-bas et qu’on se rend compte qu’il n’y en a pas des armes de destructions massives et bien c’est trop tard et finalement tout le monde s’en fout.

     

    Alors vive Obama en espérant qu’il fasse bien son boulot.

  • Rémi 13 novembre 2008 à 12:38

    Bon je rajoute seulement une citation de Hobbes pour compléter ^^ :
    A l’état de nature, l’Homme est un loup pour l’Homme“…

  • lauthentique 31 août 2010 à 16:30

    J’ ai bien aimé l’explication donné, mais cela ne répond en rien au questions suivante.

    Que sont devenu les passagés des vols 11 175 77 et 93

    a mon avis meme si cela parait démoniaque, je pense que les vols 11, 175 et 77 on tous été équipés de système de pilotage automatique, on aurrait sacrifié toute ses personnes pour une cause économique.

    De la a admetre que toute ses personne aurraient été soudoyés, cela represante beaucoup de dollars a sortir.

    En ce qui concerne le vol 93, de par les informations que j’ai pu voir, il n’aurrait pas eu lieu, donc pas de décolage, mais au contraire ils aurraient débarqué les passager du vol, en ce justifiant d’une soit disante attaque térroriste.

    Les passagers aurraient été emmené au sein meme du pentagone a 20 km de l’aeroport, pour les interrogés.

    Pour qu’ en suite et helicoptere ou je ne sais quoi encore comme appareil, bombarde le segment contenant les passagers du vol 93.

    A travers cette explication purement hypothetique, on ne retrouve aucune faille dans le déroulement, mais une haute complicité de la par de la compagnie aeriene American aireline.

    Si cela été le cas: la compagnie aurrai acepter de faire intervenir une tiers personne pour la maintenance des appareils avant leurs vol et substituer le vol 93 de le liste alors qu’il est toujours d’actualité.

    En ce qui concerne les 3 tours éffondrés, la sécurité national americaine a fait intervenir le week end avant les “attentats” des equipes quit soit dit en passant devaient refaire toute l’installation informatique, on imagine maintenant en quoi aller servir tous ses cables lors du déploiement, cela leur a pris 30 heures, lors de l’installation il ny avait ni camera, ni systeme de securité pas meme les chien renifleur de dynamite.

    Parmis les passagés du vol 77, la majorité travaillés au pentagone, l’une d’entre elle avait testé le pilotage automatique de avion grande ligne et l’avait essayé sur sur avion au dessus du pacifique.

    ces essaye on eu lieu un mois avant les attentats, dans le cadre ou il faut ce débarassé des témoin génant.

    Le world trade center été devenu un gouffre financié, il été question de le désamianté, ce qui aurrai couté pus d’un milliard de dollars au gouvernement americain.

    L’or exposé dans les coffres au sous sol du world trade center a litéralement disparu, mise a par un camion resté sur les lieux.

    Ha oui et pour finir la date du 11/09/2001 n’est pas propre au musulman ni meme au fondamentaliste, elle est propre a l’amerique ” le 11 septembre 1956″ est la date ou 120 mormons on lancaient une attaque contre leur congeneres, étant déguisé en indien cela lancerai une vive polémique pour les massacrés. Si vous avez l’occasion de voir le film “Septembre Dawn” il traduit la démagogie politique de l’époque qui un siecle et demi plus tard na pas changé.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail