Nous avons actuellement 187 visiteurs connectés sur nos sites (18 sur generationmp3.com - 7 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 162 sur le forum)

Écrit par
falcord

HELLBOY II: Les légions d’or maudites

Lundi 3 novembre 2008 à 22:42 | Dans la catégorie Actualités Cinema

hellboy2poster.jpg

Vu tout le tapage médiatique dont ce film a été l’objet durant cet été et sa sortie aux USA, je me réjouissais d’aller voir cette suite des aventures de Hellboy toujours réalisé par Guillermo del Toro, dont j’avais adoré le premier volet.

Dans cet épisode, Hellboy se voit confronter au prince des elfes, qui a volé lors d’une vente aux enchères un des trois fragments de la couronne qui permet de prendre le contrôle de l’armée des soldats d’or. S’engage alors une confrontation entre les créatures magiques et les humains défendus par Hellboy et sa bande.

Comme d’habitude, à chaque fois que je me réjouis d’un film, je suis déçu et ce dernier n’a pas fait exception. Alors oui le film est bien fait, jolis effets spéciaux et tout et tout, mais franchement ça s’arrête là. L’histoire n’a vraiment pas réussi à capter mon attention et je dois avouer que je me suis ennuyé assez rapidement. Mention spéciale quand même à Ron Perlman qui reste terrible dans le rôle de Hellboy.

Très très médiocre que ce Hellboy 2 : Les légions d’or maudites selon moi. À réserver je pense aux ultra fans de la BD… et encore.

3 commentaires

  • Rémi 3 novembre 2008 à 23:46

    Je suis fan de la BD mais je suis un peu déçu également de cette suite cinématographique, c’est un peu plat et fade, beaucoup trop de références à d’autres films sans trop d’inspiration. Et pourtant, j’adore ce que fait Del Toro et Mignola…

  • guillaumeux 4 novembre 2008 à 0:15

    Idem décevant.

    J’aime beaucoup Del Toro pour son génialissime Labyrinthe de Pan, mais Hellboy2, au delà de l’aspect graphique très réussi, notamment des bébêtes que l’on croise dans le film, manque cruellement d’un scénario élaboré.

    Bref un coup dans l’eau, à réserver aux fans d’effets spéciaux et de bébêtes en tous genre…

  • Laurent 4 novembre 2008 à 11:52

    Bah perso j’ai bien aimé, même si on reste loin de la BD en termes d’atmosphère. Globalement le côté un peu comique et l’histoire d’amour entre Liz et HB casse un peu l’ambiance, mais sinon c’est bien réalisé, bien rythmé, ça a un petit côté Star Wars pour l’univers fourmillant et plein de bestioles et Indiana Jones (pas le dernier) pour le côté baston / humour / aventure.

    Je me suis bien marré :)

     

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail