Nous avons actuellement 115 visiteurs connectés sur nos sites (25 sur generationmp3.com - 8 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 82 sur le forum)

Écrit par
falcord

VICKY CHRISTINA BARCELONA

Lundi 27 octobre 2008 à 21:46 | Dans la catégorie Actualités Cinema, Coup de Coeur !

VickyCristinaBarcelonaG.jpg

Chers amis, je suis content !

Voilà un petit moment que je n’étais pas sorti d’une salle de cinéma en me disant « ça c’est un bon film ». Il s’agit du nouveau Woody Allen, « Vicky Christina Barcelona », au casting plus que sympathique puisqu’on y retrouve Scarlett Johannson, Penélope Cruz, Rebecca Hall et le terrible Javier Bardem (l’homme à la bouteille dans le dernier film des frères Cohen, « No Country For Old Man »).
C’est sur les bons conseils de Mademoiselle Sophie que je me suis rendu au ciné voir ce film qui est, comme le dit mon ami Samson, très frais…

vicky_cristina_barcelona_2007_diaporama_portrait.jpg

L’histoire est simple, deux amies américaines partent en vacances à Barcelone. L’une, sorte d’intellectuelle un peu coincée et l’autre qui est plutôt du genre « je veux être artiste » plus délurée. Lors d’un dîné, les deux jeunes femmes sont abordées par un homme qui leur propose un week-end dans une ville voisine. Il les invite à prendre l’avion pour aller boire du vin, faire du tourisme et coucher ensemble… un garçon très cash. S’en suit alors une délicieuse histoire de « je t’aime moi non plus », entre des personnages tous plus torturés les uns que les autres par leurs sentiments.

Personnellement je dois avouer que j’ai adoré ce film. Les personnages sont, je trouve, très attachants et les acteurs sont vraiment à leur avantage dans ce film. De plus, je ne saurais pas comment l’expliquer, mais je trouve qu’il se dégager de ce film une sorte de bien-être inexpliqué. Je suis sorti de la salle heureux et rassuré car il est ma foie toujours possible de faire de belles histoires, simples, intéressantes et drôles à la fois.

Je vous conseille donc vivement d’aller voir ce film.

A plus !

Un commentaire

  • Cedric 28 octobre 2008 à 14:00

    Mouais, moi, j’ai l’impression que c’est un nième film “allenien” dont la recette sent le réchauffer et qui serait bien moins applaudi si cela avait été un autre réalisateur…

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail