Nous avons actuellement 266 visiteurs connectés sur nos sites (15 sur generationmp3.com - 1 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 250 sur le forum)

Écrit par
Rémi

Doomsday, la rencontre improbable entre RE, Madmax et Sacré…

Mercredi 30 juillet 2008 à 08:43 | Dans la catégorie Actualités Cinema

Hier, j’ai pu voir Doomsday de Neil Marshall avec Rhona Mitra, Bob hoskins, Malcom MacDowell

Doomsday.jpg

J’avais particulièrement aimé “The Descent” qui n’était certes pas exempt de reproches mais qui réussissait son pari de nous faire trembler. De plus, l’originalité des veines de spéléologie rajoutait à l’angoisse et la claustrophobie que distillait le film.

Ici, rien à voir : on est dans un futur plus ou moins proche, ou un virus intraitable (La Faucheuse) a rayé de la carte du monde l’Écosse. Pour éradiquer la pandémie, les anglais ont muré l’Écosse et ses habitants. 30 ans après cette tragédie, le virus réapparait en Angleterre (devenu depuis une nation délaissée par le reste du monde). On envoie donc une équipe surentrainée (à la tête de laquelle on retrouve Eden Sinclair) de l’autre côté du mur (en Écosse quoi !) pour trouver un remède ou des survivants…

Pour commencer, je tiens à préciser que je n’ai pas du tout accroché au film qui n’apporte rien de neuf : Le début ressemble à un mix entre Resident Evil avec Milla Jovovitch et 28 jours plus tard. Le film regorge de scènes gore sans intérêt et on touche au purement burlesque quand l’équipe franchit le mur. De plus, l’actrice principale emprunte trop au jeu d’acteur de Milla Jovovitch (c’est à dire qu’elle joue particulièrement mal en gros) et on a l’impression de voir une séquelle de Resident Evil (pas le jeu bien sur !).

En bref, Neil Marshall avait réussi à me charmer avec The Descent et ses originalités (Grotte, Sports Extrème, …) mais là alors qu’il avait surement beaucoup plus de moyen, on dirait qu’il n’a pas voulu faire plaisir aux spectateurs mais plutôt faire un melting pot de ce qu’il avait aimé dans le passé (Mad max, Gladiator, 28 semaines plus tard,…). C’est plutôt raté à mon goût mais à vous de voir…

Sur ce, Bon film !

Un commentaire

  • Temet_Nosce 6 août 2008 à 9:16

    Oui mais qu’est ce qu’elle est sexy la Rhona !!!! :D
    Sinon, c’est rai que c’est particulier comme film, c’est un film des années 80. Perso je l’ai trouvé correct, sans plus.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail