Nous avons actuellement 312 visiteurs connectés sur nos sites (19 sur generationmp3.com - 2 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 291 sur le forum)

Écrit par
falcord

We Own The Night (La nuit nous appartient)

Samedi 19 juillet 2008 à 20:07 | Dans la catégorie Actualités DVD

we_own_the_night.jpg

Bonjour à tous!

S’il y a un dvd à se procurer en ce moment c’est celui-là!

Voilà un petit moment que je n’avais pas vu un aussi bon film. We own the night, réalisé par James Gray est à voir absolument. Le film est produit par Mark Wahlberg ( Les Infiltrés) et Joaquin Phoenix (Walk the line) qui y tiennent également les rôles principaux. Ils partagent l’affiche avec la sublime Eva Mendes et le très grand Robert Duvall.

Le film nous raconte l’histoire de deux frères. L’un, Bob (Joaquin Phoenix), gère une boîte de nuit à New York qui appartient à une famille russe et l’autre (Mark Wahlberg) est un policier modèle déterminé à pourchasser les trafiquants de drogues de la ville. Robert Duvall joue le rôle du père des deux hommes et est également le chef de la police. La situation est donc assez difficile pour Bob qui, pour pouvoir évoluer au sein du milieu de la nuit, doit cacher sa véritable identité à ses proches. La seule personne étant au courant que sa famille est dans la police est sa petite amie (Eva Mendes). La mafia russe commençant petit à petit à étendre son pouvoir, notamment dans le trafic de drogue, Bob va devoir faire un choix difficile entre sa famille et ses amis.

Il s’agit là d’un polar remarquable. Le film est très noir tout en reflétant très bien l’ambiance du début des années 80 (mention spéciale pour la bande originale). Un très bon film donc, qui pourtant n’a pas fait beaucoup de bruit lors de sa sortie, comme quoi…

A plus! et bon film.

Un commentaire

  • Rémi 25 septembre 2008 à 22:05

    J’ai enfin pu voir ce film et je confirme ce que dit Falcord : C’est un très bon polar ! J’ai la chance d’avoir dégoté la version DVD collector qui en plus de proposer un son DTS en anglais et un DVD de bonus, propose également la Bande originale comme 3eme bonus ! Donc c’est chez wildside, et je vous recommande vivement de vous récupérer ce magnifique film noir !

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail