Nous avons actuellement 128 visiteurs connectés sur nos sites (15 sur generationmp3.com - 13 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 100 sur le forum)

Écrit par
Martin

Sunshine

Dimanche 8 juin 2008 à 19:09 | Dans la catégorie Coup de Coeur !

Bonjour bonjour, aujourd’hui je vais vous parler d’un film que j’aime particulièrement, à savoir Sunshine de Danny Boyle. Il est sorti en DVD l’année dernière.

L’histoire : 7 personnes sont embarqués dans une expédition ayant pour but de rallumer le soleil, de relancer son activité nucléaire.  Il vont devoir lutter pour accomplir leur mission jusqu’au bout.

Outre le fait que ce soit un film de SF, beaucoup de choses me font aimer ce film. D’abord, il y a les images, magnifiques : l’intérieur du vaisseau : concentré de technologie et de vie humaine, et le soleil, qui est la comme une présence surnaturelle. Les astronautes sont d’ailleurs captivés par ce soleil. Plusieurs passages illustrent bien a mon goût la beauté des images, teintées de noir pour le vide, et de jaune/orange pour le soleil.

Ensuite, la musique est vraiment superbe. Tout au long du film, elle nous balade comme dans un rêve, rajoute un peu de surnaturel à l’ambiance, et souligne tout le grandiose, le désespoir de l’expédition. La BO est composée par Underworld, et vous allez beaucoup aimer leur BO, surtout vers les dernières scènes.

Les acteurs sont eux aussi en très bonne forme, à l’image d’un Cillian Murphy blafard, un peu passif, en retrait, mais dont le visage angélique va parfaitement coller au teint du film, un peu surnaturel, en perpétuelle recherche de la beauté, de l’espoir.  Chris Evans, qui lui semble ne pas trop coller à l’esprit du film, va justement mettre toute sa vigueur, son énergie à accomplir sa tâche.

Dans ce film il est autant question de l’avenir technologique de l’homme que de son avenir lui même. Comment ses choix peuvent influer sur l’humanité, et particulièrement dans ce film ci. Qu’est ce qui peut le pousser à agir. De quoi a t-il peur . Toutes ces questions sont abordées dans le film, que ce soit implicitement ou explicitement. C’est pourquoi, si vous voulez passer un excellent moment de science fiction ou vous poser devant de belles images et une belle musique, ce film est fait pour vous.

2 commentaires

  • thanos 9 juin 2008 à 23:05

    pour ma part ce film fut une réussite ! je ne m’attendais pas à un aussi bon film de SF. Danny Boyle a décidément beaucoup de talent ! A part “la plage” avec lequel j’ai un peu de mal, peu de films de Boyle m’ont déçu… 28 jours plus même s’il reprend quelques règles définies par G.Romero reste un bon film de zombies

  • Temet_Nosce 16 juin 2008 à 16:14

    La BO est de John Murphy. Je crois que Underworld n’a participé que sur un morceau.
    La fin part un peu en vrille, m’enfin Boyle “rate” ses fins… c’est ainsi.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail