Nous avons actuellement 218 visiteurs connectés sur nos sites (20 sur generationmp3.com - 5 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 193 sur le forum)

Bon, aujourd’hui un peu d’actualité avec REC ! Un film où il ne faut pas être cardiaque !

rec.jpg

Tout d’abord, précisons quelques détails : Les âmes sensibles s’abstenir ! Les personnes n’aimant pas les films tournés caméra à l’épaule, s’abstenir également ! Enfin, ceux qui aiment avoir peur : Ne pas s’abstenir !

Pour moi actuellement, le renouveau du film d’horreur ou d’angoisse vient de 3 pays : Le Japon (Ring, Dark waters, The grudge, …), L’Angleterre (The descent, Severance, the Creep,…) et de l’Espagne (Les autres, 28 semaines plus tard,…).

Ici, c’est à nouveau aux espagnols de montrer leur maitrise du sujet !

Rappelons le propos : Une équipe de télé Locale (ça se passe à Barcelone) est en cours de réalisation d’un reportage sur une caserne de pompiers. La journaliste et son caméraman décide de suivre 2 des pompiers de la caserne sur une de leurs interventions. Manu (l’un des pompiers) rappelle que le métier de pompier n’est fait pas d’action tous les jours mais de petites actions comme sauver des animaux ou arrêter une inondation… Mais l’intervention, va vite tourner au spectaculaire …

Le film est réalisé par Paco Plaza (L’enfer des loups,…) et Jaume Balaquero (Fragile, Darkness, la secte sans nom,…) et l’actrice principale n’est autre que Manuela Velasco (La loi du désir d’Almodovar) qui joue la journaliste Angela.

Le film est d’un réalisme âpre et la mise en situation est effrayante. Le film n’est pas sans rappeler le récent Cloverfield mais ici, il n’est pas question de monstres (quoique …). Le stress est constamment renouvelé malgré quelques phases de calme (nécessaire ! sinon les spectateurs ne ressortiraient pas vivant de la salle…)

Ce film est donc une bonne surprise pour moi et montre à nouveau la vivacité du cinéma espagnol.

Si vous êtes peureux : Passez votre chemin, sinon plongez vous dans ce film …

Sur ce, Bon film !

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail