- OptionCiné : le rendez-vous des cinéphiles - http://cine.generationmp3.com -

DES GROSSES POITRINES ET DES GROSSES VOITURES!

Publié par falcord le 21 avril 2008 @ 23:21 dans Coup de Coeur ! | 3 commentaires

faster_pussycat_kill_kill.jpg

Chers amis, bonjour. J’inaugure ici la série des films « à voir quand on a rien d’autre à faire ».

Je commencerais avec le désormais célèbre Faster Pussycat Kill Kill !

Réalisé par Mr Russ Meyer, célèbre pour ses films de série B et notamment pour la saga des « Vixen », ce film marque le début des films dit d’exploitation qui ont envahit le cinéma américain vers la fin des années 60 et durant les années 70.
Ce film, ultra-provocateur pour l’époque (1966), est désormais devenu un classique du genre. Actrices aux poitrines énormes, violence gratuite, voitures qui roulent à toute vitesse, bref que du bon mes amis… À noter toutefois que le film ne comporte aucune scène de nu, ce qui est rare pour un film de Meyer… oh ne soyez pas déçus vilains coquins.

Le film parle de l’histoire de trois gogo danseuses qui forment un gang dans le but de dépouiller les pauvres malheureux qui croisent leur route. Les trois filles vont alors rencontrer dans le désert un jeune couple. Le garçon va alors se faire massacrer par Varla, leader du groupe et sa jeune petite amie va se faire droguer par les trois Bimbos. Par la suite elles vont rencontrer un pompiste qui leur raconte qu’un homme, obsédé sexuel malsain, vivant avec ses deux fils cache un énorme magot dans son ranch perdu au milieu du désert. Elles vont alors se lancer à la poursuite du trésor avec la jeune fille toujours droguée comme appât.

Catastrophe de scénario me direz-vous ? Vous avez bien raison, mais ce n’est pas grave, car le scénario n’est qu’un prétexte dans ce genre de films. Je vous préviens, vous ne pourrez pas briller dans un dîner mondain après avoir vu ce film. Pourquoi faut-il le voir ? Parce que comme je vous l’ai dit ce film est devenu un classique et a inspiré bon nombre de réalisateurs par la suite et notamment Quentin Tarantino pour son « Death Proof ». D’ailleurs une rumeur circule sur le fait que Tarantino voudrait faire un remake du film avec comme actrices principales Eva Mendez et Britney Spears, rien que ça… Une mauvaise idée selon moi, car c’est le genre de film auxquels il ne faut pas toucher. En effet ce film était choquant, mais dans le contexte des années 60 et le même effet ne serait absolument pas possible à reproduire aujourd’hui. Remarquons cependant que d’un point de vue esthétique, ce film est ma fois très bien filmé (et je ne dis pas ça parce qu’il est toujours possible de trouver une énorme poitrine dans chaque plan), avec des cadrages vraiment surprenants.

C’est donc avec un esprit ouvert et très léger que je vous invite à regarder ce film et à découvrir quelques-unes des autres perles de ce grand allumé de Russ Meyer.


Article imprimé depuis OptionCiné : le rendez-vous des cinéphiles: http://cine.generationmp3.com

Lien vers l'article: http://cine.generationmp3.com/2008/04/21/des-grosses-poitrines-et-des-grosses-voitures/