- OptionCiné : le rendez-vous des cinéphiles - http://cine.generationmp3.com -

Into the Wild

Publié par velvetus le 31 janvier 2008 @ 16:01 dans Coup de Coeur ! | 9 commentaires

Inspiré d’une histoire vraie, into the wild est un chef d’oeuvre dans la nature.

Synopsis

Christopher McCandless, 22 ans, jeune diplômé a tout pour réussir dans sa vie. Du jour au lendemain il décide de tout quitter pour vivre sa quête spirituelle.
Délaissant ainsi sa famille, ses amis, mais aussi une entrée dans la prestigieuse université d’Harvard.

Avis personnel

Hormis le fait qu’il soit réalisé par Sean Penn que je ne connaissais qu’autant que grand acteur, je ne savais vraiment rien de ce film, et je n’avais lu aucune critique.

Pour commencer le scénario est assez prenant, surtout quand on sait que c’est une histoire vraie. On suit le parcours de Christopher à travers plusieurs périodes, l’évolution du personnage est très intéressante et atteint son apogée à la fin du film.

Ne vous attendez surtout pas à de l’action, into the wild est presque un film muet, où les somptueux paysages parlent d’eux mêmes, et où la musique remplacerait presque les dialogues.

Mais le plus émouvant dans ce film est bien sa philosophie, presque indescriptible. Le genre de film où quand on sort du cinéma on se pose pleins de questions
( qui n’a pas pensé à tout claquer et faire un voyage après avoir vu ce film ? )
Enfin je dirais que ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un aussi bon film, il m’a un peu rappelé fight club dans un registre différent

Conseil de cinéphile courrez le voir…

Article imprimé depuis OptionCiné : le rendez-vous des cinéphiles: http://cine.generationmp3.com

Lien vers l'article: http://cine.generationmp3.com/2008/01/31/into-the-wild/