Nous avons actuellement 252 visiteurs connectés sur nos sites (30 sur generationmp3.com - 5 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 217 sur le forum)

Écrit par
Rémi

Rien de prévu pour Halloween ? OptionCiné est là…

Mercredi 31 octobre 2007 à 19:21 | Dans la catégorie Dossier
Seul abandonné, vous ne savez pas quoi faire de votre soirée d’halloween ? Une petite bière, une TV, un lecteur de DVD et c’est parti pour une nuit halloween digne de ce nom. Je me suis dit qu’Halloween était le moment opportun pour vous proposer quelques films à visionner dans l’obscurité. Tout d’abord pour vous qui avez des enfants ou qui aimez l’animation, je vous recommande : L’étrange Noel de Mr Jack.

Si vous avez la chance d’avoir un cinéma à proximité qui vous propose la version 3D (sortie la semaine dernière), courrez prendre vos places.
Si par contre, vous n’avez pas cette chance tentez le vidéoclub du coin (en prime pour compenser, vous aurez droit sur le dvd aux 2 premiers court-métrages de Tim burton).

Pour l’histoire, elle n’a rien d’horrible : Jack Skellington, le “prince” d’halloween, a le spleen. En se balandant dans la forêt, il découvre une porte secrête conduisant aux pays de Santa Claus. Ravi par la joie qu’il constate à Christmas town, il décide de réorganiser Noël…



Pour la suite, on va partir vers des films plus terrifiants ! Et oui, c’est pas Noël mais Halloween. Pour ma deuxième recommandation, je vous propose un film moins connu : Dead Birds.



Voyons rapidement l’histoire : Le film se passe pendant la guerre de Sécession américaine. Des déserteurs braquent une banque et vont se réfugier dans une maison abandonnée dont ils ont eu connaissance pendant la guerre. Arrivé dans la demeure difficile d’accès, des faits particulièrement étranges vont se produire.

Enfin, mon troisième film sera le film qui a fait connaitre Sam Raimi au public : Evil Dead.



Pour le scénario : 2 couples décident de partir passer un week-end à la montagne. Pour se faire, ils ont loué un petit chalet pas très cher mais fort éloigné de la civilisation. Seul un pont le relie au monde civilisé. Une fois arrivés dans les lieux, les 2 couples vont avoir dur à faire avec les mauvais esprits de la forêt…

Voila, ce sont des films sans prétention mais qui devraient vous faire passer un bon Halloween devant la télé, cependant, âmes sensibles abstenez-vous.

Bons films !

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail