Nous avons actuellement 237 visiteurs connectés sur nos sites (15 sur generationmp3.com - 11 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 211 sur le forum)

Écrit par
Rémi

The Machinist de Brad Anderson, Un film qu’il est bien à re…

Jeudi 18 octobre 2007 à 10:43 | Dans la catégorie Coup de Coeur !
Pour initier la partie Coup de coeur, je voudrais parler du Film : The Machinist ou El Maquinista (pour les puristes) de Brad Anderson.

Pour moi ce fut une des baffes de l’année 2005.
Tout d’abord, le film commence fort : on nous présente un homme d’une maigritude absolue. Au premier abord, on a du mal à reconnaître l’acteur qui n’est autre que Christian Bale. L’acteur a perdu 28 kilos en 3 mois pour le rôle !



Le film traite de manière assez fine d’un thème classique : la culpabilité !

En effet, le protagoniste : Trevor Reznik (Bale) est ouvrier dans une petite usine. Seul chose qui le différencie des autres : il est maigre de chez maigre. Pourquoi ? Me direz-vous. Parce que depuis 1 an il ne dort presque plus. Mais pourquoi donc ? me redirez-vous. C’est tout l’intérêt du film !

Le film a été réalisé avec des fonds espagnols et la réalisation donnée à un Débutant : Brad Anderson. Force est de constater que ce jeune réalisateur a du talent.
La prestation de Christian Bale est impressionnante et les seconds rôles tout aussi impressionnants. L’ambiance est glauque et lourde avec de superbes images.

En quelques mots : J’aime ce film, mais ceci un avis personnel et je ne doute pas que certains pourraient ne pas l’apprécier. Bref, voyez le ! Et Dites moi ce que vous en pensez.

4 commentaires

  • Richard 18 octobre 2007 à 11:12

    Moi aussi ce film m'avait beaucoup plus, il serait intéressant que je le revois je pense d'ailleurs.

  • toflus 18 octobre 2007 à 15:07

    Très bon film, mais attention a ne pas mettre entre toutes les mains.
    Le film est vraiment trés dur, ce qui peut déranger certaine personnes, mon amie de l'époque avait quitté la salle avant la fin du film.
    Ce film a une petite atmosphère à la "David Lynch".

    Performance d'acteur remarquable de la part de Christian Bale, d'autant qu'il a vraiment du donner de son corps. Non seulement comme dis dans l'article il a du perdre énormément de poids, mais en plus il a du enchainer sur "batman begins" et donc retrouver une masse musculaire digne du Dark Knight.

  • Temet_Nosce 19 octobre 2007 à 9:35

    J'ai aussi le DVD bigyellow.gif
    Le pire, c'est que pour Batman Begins, Nolan lui avait dit "grossis tant que tu peux"… et qu'en quelques semaines il avait doublé de poids!
    Bale raconte qu'il a entendu quand il a débarqué sur le plateau : "Il ne va jamais rentrer dans le costume" et "Man, on tourne Batman ou Fatman?".
    On lui a donc gentiment demandé de reperdre un peu de poids.

    D'ailleurs, je trouve que "Le Machiniste" l'a amoché un peu quand même, il a pris un coup de vieux… faudrait pas qu'il recommence un truc dans ce genre.

    Bref, un excellent film comme je les aime bigyellow.gif

  • Richard 19 octobre 2007 à 17:39

    Alors que dans American Psycho … il est sculptural, c'est vraiment une prestation énorme, encore plus impressionnante que De Niro pour Raging Bull.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail